in

Affaire de corruption au Sénégal : la décision inattendue de Macky Sall après les révélations de la BBC

Président sénégalais Macky Sall

Le Président Macky Sall a décidé de limoger Aliou Sall de la Caisse des dépôts et consignations. Ce, suite aux révélations de BBC sur l’affaire Pétro-Tim dans laquelle son frère est accusé de corruption. C’est Le Quotidien qui donne l’information, à en croire nos confrères de Sene News.

Le Conseil d’administration de la Caisse des dépôts et consignation (Cdc) va entériner la décision du chef de l’Etat la semaine prochaine, indique le journal qui renseigne qu’Aliou Sall allait même perdre son fauteuil à la mairie de Guédiawaye.

Lire aussi Togo-BEPC 2019 : une dictée trop compliquée pour les élèves ? (Photo)

Macky Sall voulait le faire sauter de la mairie de Guédiawaye, mais a été dissuadé par des bonnes volontés, informent les sources du journal. Une décision qui vient semer la confusion, quand on sait que le frère du Président avait annoncé, de manière nette, qu’il n’avait pas l’intention de démissionner d’une quelconque de ses responsabilités politiques ou administratives. Ce, au grand dam des opposants politiques qui appellent à sa démission ou à son limogeage depuis la révélation de ce scandale.



Ad Carte Fidelyo
Etats-Unis Donald Trump annonce une réforme des critères d'immigration

Accord sur l’immigration : Donald Trump fait plier le Mexique

Après son apparition très remarquée, Wolanski gagne près de 2 millions d’abonnés