Suspendu en juin dernier, et ce, pour 90 jours, M. Kwesi Nyantakyi, ex-président de la Fédération ghanéenne de Football (GFA), connaît finalement son sort.
Impliqué dans une affaire de corruption, Kwesi Nyantakyi est suspendu à vie de toutes activités liées au football.
« La chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la Fifa a banni à vie M. Kwesi Nyantakyi, ancien président de la Fédération ghanéenne de Football, de toutes les activités liées au football (administratives, sportives, etc.), aux niveaux national et international », affirme la FIFA, dans un communiqué.
Rappelons que l’accusé avait démissionné, en juin dernier, de ses fonctions à la Fédération ghanéenne de Football et à la Confédération africaine de Football (CAF) où il occupait le poste de Premier vice-président.
Selon les enquêtes, l’accusé, qui apparaît dans une vidéo, évoquait son « idée de monter une société qu’il piloterait dans l’ombre pour obtenir les faveurs des sponsors du championnat ghanéen ».
M. Kwesi Nyantakyi n’est pas le seul impliqué dans cette affaire. D’autres membres du comité exécutif de la Fédération ghanéenne de Football et des arbitres seraient également impliqués dans cette affaire de corruption.