in ,

Affaire de divorce entre Simone et Laurent Gbagbo : le doute (enfin) levé

Le couple Gbagbo

Il y a quelques mois, des rumeurs persistantes avaient évoqué une supposée lettre de demande de divorce adressée par Laurent Gbagbo à l’ex première dame de Côte d’Ivoire Simone.

Cette information avait créé un tel tollé et qu’elle avait été démentie par l’avocat de Simone qui a indiqué n’avoir jamais eu « connaissance d’une telle information et personne ne peut m’en rapporter la preuve contraire ».

Dans une correspondance cette fin de mois, Laurent Gbagbo vient personnellement réhabiliter Simone qu’il confirme dans son rôle d’épouse légale.

Lire aussi : Togo : Les grands sujets du Conseil des ministres de ce mercredi 29 mai

En effet, comme l’indique une note d’information sur la page Facebook de l’ex-Première dame, Laurent Gbagbo a mandaté, mardi 28 mai 2019, son épouse Simone auprès de la famille de feu Sery Gnoleba dans la commune de Marcory afin de lui présenter ses condoléances.

« En ce début de soirée du mardi 28 Mai 2019, Madame Simone Ehivet GBAGBO s’est rendue sur recommandation de son époux, pour la seconde fois, au domicile familial de feu SERY Gnoleba dans la commune de Marcory », lit-on sur la note.

Lire aussi : Togo : les rues Hampaté ‘Bas’, ‘Crapeaux’… la mairie de Lomé reconnaît des erreurs

Accompagnée par une importante délégation composée de la famille biologique du Laurent Gbagbo (M. DJEDJE Benjamin et Michel GBAGBO, Mme GBAGBO Léa) et de certains cadres du FPI (les Vice-présidents SOKOURI Bohui et DJETOA Nicolas), Simone y était pour pleurer avec la famille éplorée, pour exprimer la douleur de son époux Laurent et pour apporter un soutien matériel et financier de la part de celui-ci à cette famille.

Au nom de la famille Sery Gnoleba, M. Kipré Digbeu s’est dit très touché par ce geste salutaire à l’endroit de leur famille et a remercié le couple Gbagbo, tout en rassurant Simone Gbagbo qu’elle et son époux seront associés à toutes les étapes des obsèques.

Lire aussi : L’histoire de Mirka Federer, celle qui a fait de «Roger» un champion

« La famille Sery Gnoleba prie pour que Dieu veille sur le Président Laurent Gbagbo là où il est jusqu’à son retour parmi les siens », dira-t-il. Ancien ministre du Plan et du Développement sous Houphouet-Boigny, Sery Gnoleba, également père spirituel de Laurent Gbagbo, est décédé le mercredi 1er mai 2019, à l’âge de 84 ans.

Avec cette note, l’affaire devrait être clos et les doutes dissipés sur les relations prétendues tumultueuses entre l’ex président et sa femme.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Togo le Président Faure Gnassingbé fait son entrée sur LinkedIn

Togo : le Président Faure Gnassingbé fait son entrée sur LinkedIn

Togo, Ministère de la Sécurité, nominations, Conseil des ministres, Okpaoul Yawovi,

Togo: des nominations en Conseil des ministres ce mercredi 29 mai 2019