Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire de gifle : «… Je pense qu’Emmanuel Macron n’est pas innocent dans cette histoire…»

Crédit photo : Libération

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affaire de la gifle reçue par le Président Français Emmanuel Macron défraie la chronique depuis le 8 juin. Après l’incident, le président lui-même a tenu à relativiser en prenant l’affaire avec humour.

Les personnalités politiques dans leur ensemble ont tenu à condamner l’acte posé sur le président de la République française. Pendant que Marine Le Pen parle d’agression “inadmissible”; le président de la France insoumise, Jean Luc Mélenchon, s’est quant à lui dit “solidaire” du président de la République.

Cependant, certaines personnes et pas des moindres se permettent de réfléchir sur comment en est-on arrivé au fait qu’un président de la République se fasse gifler aussi facilement, et ce, malgré la sacralité que régit la fonction du président de la République. Pour le polémiste Eric Zemmour, le président Emmanuel Macron lui-même a concouru d’une manière ou d’une autre à cet incident.

« Il a lui même désacralisé sa fonction, il n’a lui même pas respecté sa fonction … Il faut essayer de comprendre ce qui est arrivé, pourquoi on arrive à gifler un président de la République … Je pense qu’Emmanuel Macron n’est pas innocent dans cette histoire et qu’il a sa part de responsabilité … J’évoquerais son comportement dans la rue à interpeller un jeune dans la rue et lui disant moi, je traverse la rue et je vous trouve du travail … Il s’est lui-meme désacralisé et donc il a ce qu’il mérite si j’ose dire …» A déploré l’éditorialiste français.