Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire de Gilets Jaunes/Tel un super-héros, Nicolas Sarkozy envisagerait son comeback

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nicolas Sarkozy, plutôt absent de la vie politique depuis sa défaite il y a deux ans lors de la primaire à droite, pourrait revenir en politique nationale, se serait-il ouvert à un élu venu le visiter il y a quelques semaines, relate Le Parisien.

Gilets Jaunes, Nicolas Sarkozy, «Carla me dit: “Nicolas, j’espère que tu vas rester sage”. Mais vous avez vu la situation? Je ne vais pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir…», aurait-il confié à l’élu.

Les internautes n’ont pas manqué de commenter ces assertions. Certains ont mis en doute sa capacité à gouverner le pays:

Battu par François Hollande lors de la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy est revenu en politique en 2014, briguant la présidence de l’UMP rebaptisée Les Républicains, avant d’échouer en 2016 au premier tour de la primaire de la droite face à François Fillon et Alain Juppé. Nicolas Sarkozy est également mis en examen depuis mars 2018 pour «corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens» dans le cadre de la campagne présidentielle de 2007.