Affaire de « l’onction sucrée » : les fidèles justifient l’acte posé par leur pasteur

Après Alph Lukau, un autre pasteur est aussi, depuis quelques jours, sous les critiques des internautes sur Twitter.

En effet, dans une vidéo de 1 min 57 secondes, devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir le chef de l’église, debout sur une plateforme, être filmé, en train de laver ses membres, chacun, avec 2 bouteilles de boissons non alcoolisées et sucrées.

Lire aussi La vidéo de « résurrection » d’un mort par le pasteur Alph Lukau  ce week-end suscite des réactions

On peut également voir une longue queue de fidèles attendant leur tour. Et chaque fidèle qui arrive chez le pasteur remet les bouteilles de boisson et le pasteur se charge de les verser sur leur corps, chacun en fonction de son besoin précis.

Même si la pratique a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, les fidèles de l’église réaffirment leurs soutiens à leur maître.

Lire aussi : Togo : 700 pêcheurs prendront d’assaut le nouveau port

Selon des fidèles de l’église du pasteur, « il s’agit d’un acte d’onction sucrée. Et que si l’huile d’olive peut être utilisée comme huile d’onction ; la boisson sucrée aussi peut être utilisée pour l’onction ». Et c’est ce que le pasteur fait et ils croient par la foi.

Selon leurs explications, il s’agirait pour l’homme de Dieu de mettre du « sucré » dans la vie des fidèles spirituellement pour que tous leurs projets réussissent.

Affaire à suivre.

Similaires