Affaire de scrutateurs non payés : Jean-Louis Billon met les choses au clair

Crédit photo : Jean-Louis Billon compte Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

À la suite de diverses plaintes reçues via les réseaux sociaux, émanant de personnes se réclamant de l’équipe des scrutateurs affectés et déployés dans les bureaux de vote lors du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, l’équipe de campagne de Jean-Louis Billon tient à apporter les clarifications suivantes.

L’ensemble des primes dues aux scrutateurs a été réglé conformément au dispositif de paiement mis en place.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que chaque personne ayant contribué au bon déroulement du scrutin en tant que scrutateur pour le compte de Jean-Louis Billon reçoivent une prime comme convenu.

Néanmoins, l’équipe est consciente que des dysfonctionnements isolés aient pu entraîner des omissions involontaires, et d’avance l’équipe s’en excuse.

L’objectif est de garantir que chaque personne légitimement engagée lors de cette campagne reçoive la compensation qui lui est due, sans exception.

Afin de lever toute incertitude et de clarifier définitivement la situation, pour n’entraîner aucun désagrément ni préjudice pour quiconque, l’équipe de campagne de Jean-Louis Billon demande à toutes les personnes ayant légitimement été affectées en qualité de scrutateurs et qui estiment avoir été omises dans le paiement des primes, de bien vouloir se signaler exclusivement via le numéro WhatsApp suivant 0759988065.

Pour que la réclamation soit recevable, les informations suivantes sont à fournir, de manière exhaustive :

• L’identité complète (Nom et prénoms)
• Le numéro de téléphone portable
• L’identité complète du superviseur auquel il est rattaché
• Le site et le bureau de vote d’affectation
• Une copie lisible du mandat individuel de scrutateur L’équipe de campagne tient à rappeler que toute démarche qui s’avérerait être une tentative d’abus de confiance fera l’objet de poursuites judiciaires, comme la loi l’autorise.

L’équipe de campagne d’avance pour la bonne compréhension et comptent sur l’engagement et la responsabilité citoyenne de chacun.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp