Même si le Coronavirus a donné un coup dur à l’économie mondiale, l’on a assisté à la naissance de plusieurs mouvements qui ont fait le buzz dans le monde.
Parmi ces mouvements, le plus en vogue actuellement est le ”Syndicat”, défini comme une association de jeunes hommes conscients qui ne dilapident pas leurs économies pour faire plaisir aux femmes.
L’une des lois du syndicat interdit aux hommes de donner plus de 2000f comme déplacement à leur copine. Cette théorie a été énormément contestée par les femmes, qui ont affirmé que 2000f est trop rabaissant.
Nous vous proposons donc 10 business juteux que vous pouvez monter avec cette somme.
1- La vente d’eau glacée
Sur le marché, le pack de sachet d’eau est vendu à 400f. Le pack est composé de 30 sachets d’eau. En vendant un sachet à 25f, vous gagnerez 350f comme bénéfice. Vu que les consommateurs sont nombreux, les ventes seront faites assez rapidement.
2- La vente des bracelets
Ici, il s’agira de faire preuve d’imagination. Vous pouvez acheter un bracelet en perles chez un Ahoussa à 500f et le revendre à 1000f. En plus, si vous voulez faire un achat en gros, le vendeur vous réduira le prix à 300f.
3- La vente des chaussures
C’est d’ailleurs le nouveau business du moment. Vous pouvez faire un tour au marché pour acheter des chaussures à un très bas prix (1000f), et les revendre à 2000f voire 2500f.
4- La vente des habits
Dans ce domaine, c’est la vente des accessoires de femmes qui marche le plus. Les tricots, les robes, les strings, etc. Avec 2000f, vous pouvez faire pas mal de bénéfices.
5- Les chips de banane
Vous pouvez par exemple acheter des bananes à 1000f, de l’huile à 500f et des sachets d’emballage à 300f. C’est aussi un business assez rentable avec près de 200% de bénéfice.
6- La vente de bouteilles d’arachides
En faisant une bonne négociation avec les fabricants, vous pouvez acheter des bouteilles d’arachides à 1000f et les revendre 1500f voire 2000f.
7- Les œufs bouillies
Avec 2000f, vous pouvez débuter cette vente et vous faire assez d’argent.
8- La vente des déodorants
Avec 2000f, vous pouvez vous procurer 4 déodorants et les revendre à 700f l’unité. Ceci vous fait un bénéfice de 800f.
9- Le commerce des balais
C’est aussi un commerce générateur de revenus. Une bonne négociation avec les fabricants, vous permettra de faire des bénéfices.
10- La vente des fruits et légumes
Vous pouvez aussi vous lancer dans ce commerce, toujours en négociant avec les cultivateurs.