Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire de viol : Robert Brazza indigné par les erreurs de son frère Yves de M’bella

Crédit photo : musicinafrica

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre journaliste Robert Brazza tombe des nues suite à la mise en scène de viol sur la chaîne NCI. Son frère Yves de Mbella ne pouvait pas tomber si bas, mais les faits sont réels.

L’animateur de l’émission ‘’Réussite’’ sur Canal + a réagi sur l’affaire tout en interpellant chacun des parties à prendre ses responsabilités. À cet effet, le Congolais Robert Brazza livre ses impressions de façon impartiale sur la mise en cause de son frère et ami.

‘’Bonjour chez vous. En espérant que mon message vous trouvera en pleine forme en cette rentrée que je vous souhaite fructueuse. Une occasion de prendre un nouvel élan, de tracer de nouveaux sillons, de bâtir de nouveaux édifices, mais aussi, pour chacun, de faire son introspection’’, a déclaré Robert Brazza.

‘’Comme la plupart d’entre vous, j’ai été choqué par la séquence diffusée dimanche soir sur la NCI La Nouvelle Chaîne Ivoirienne pendant laquelle une scène de viol a été simulée avec moult détails dont les téléspectateurs et notamment les victimes d’agressions sexuelles se seraient bien passés’’.

Et d’ajouter : ‘’Sans parler des propos on ne peut plus crus et scabreux lancés à l’antenne à une heure de grande écoute par le ‘violeur repenti’ et par mon frère et confrère Yves de Mbella. Devant mon écran, je me suis demandé si ce à quoi j’assistais était bien réel’’.

‘’À vrai dire, je n’ai pas reconnu le « dandy médiatique » qui, depuis des années, partage sa bonne humeur et son indéniable culture. Vouloir sensibiliser sur ce grave fait de société aux conséquences physiques et psychologiques dévastatrices par le biais d’un coup d’éclat ? Non. Il ne le fallait pas. Faire dans le sensationnel pour créer un énième buzz ? Non. Il ne le fallait pas. C’est une faute grave dont les suites à tous les niveaux sont plus que malheureuses.

‘’Mais une question se pose à tous : comment en est-on arrivé là ? Dans la quête permanente du buzz, du scoop au ras du sol et de la célébrité en ligne, certains médias et intervenants sur la toile, ont banalisé, voire normalisé ce nouveau code cathodique et radiophonique où langage injurieux et insanités ‘doivent’ faire partie de la donne. Mais à quel prix ?! Yves lira certainement ces lignes’’.

Pour finir : ‘’Tout comme la direction de NCI. Je les exhorte à rebooter le logiciel. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Aux victimes de viol et à leurs proches, aux différentes associations et organes qui militent pour La Défense des Droits des Femmes, j’apporte ma solidarité et mon soutien dans la recherche de solutions afin de mettre fin à ce fléau. C’était là mon propos en direction de tous’’.