Le syndicat et sa fameuse loi des 2 000 FCFA non discutables comme frais de transport pour toute femme, a franchi les frontières ivoiriennes et est au cœur des débats. Bien que plusieurs y adhèrent, il y en a qui, comme Gohou Michel, n’en font qu’à leur tête. L’humoriste ivoirien serait activement recherché depuis sa dernière publication sur Facebook.
Il a proposé à l’animatrice de Vibe radio Konnie, mille fois ce qu’a prévu le syndicat pour le transport d’une femme. « Konnie Touré, ton transport les fêtes, c’est 2 000 000. Et le reste arrive aussi sans oublier ta voiture », a écrit Gohou. « Le syndicat, vraiment, excuse-moi. Konnie Touré, c’est une femme de valeur et une grâce », a-t-il ajouté.
Pour le syndicat, ça ne passe pas ; il s’agit d’une «violation flagrante du code de la procédure sentimentale». «Le syndicat condamne avec la dernière énergie, cet acte que vient de poser Michel Gohou et rappelle ses membres au strict respect de l’application du montant de transport qui reste toujours à 2000 FCFA», indique un communiqué.

Leur crainte est que cette sortie de Gohou ne serve d’encouragement aux femmes à la révolte contre la loi et la gente masculine en les taxant d’avare.
L’humoriste n’est pas le premier à être accusé de traître et du côté des femmes, c’est Lolo Beauté, rapporte Afrique showbiz. «Femme digne n’a pas besoin du transport, elle doit soumettre un projet», a estimé la sœur de Makosso qui a conseillé aux hommes de ne pas donner les 2000 F CFA, car ce sont eux qui dépensent toujours «financièrement et énergiquement».