Charles Kognon a été indexé par le ministre Mamadou Touré sur un plateau de télévision qui l’a accusé de ne pas vouloir rembourser le prêt de 700 millions de l’Agence Emploi Jeunes.
Ce dernier est sorti de son silence pour donner sa version des faits. « Sur conseil de mes avocats, j’ai décidé de me taire mais il aura un droit de réponse que nous sommes en train de préparer. Nous allons réagir et contredire tout ce qu’il a avancé.
Le problème est plus profond que ça. La sortie de M. Touré me jette à la vindicte populaire et sur les réseaux sociaux, on me traite de tout. Ce n’est pas parce que je ne peux pas réagir. Moi, je n’ai pas attendu le Ministère de la promotion des jeunes pour ouvrir mon salon.
J’ai ouvert mes premiers salons en 2016 et en 2018, je suis allé au Canada où j’ai fait un MBA. J’ai eu des propositions de boulots, mais je les ai tous déclinées.
Depuis le Canada, je gérais mon business. Tout le monde se coiffe chez moi, des ministres, de simples travailleurs, des étudiants. Moi, je n’ai pas de problème avec Monsieur Touré.
Mais je ne comprends pas pourquoi il me cite, alors que je ne suis pas le seul à être en justice avec eux. Nous allons, mes avocats et moi, réagir. Lui qui est ministre chargé de la promotion des jeunes devrait plutôt protéger les jeunes, et c’est lui qui me jette en pâture.
Il me jette à la vindicte populaire alors que dans mes salons, il y a plus de cent (100) jeunes qui y travaillent. Que veut-il que ces jeunes-là deviennent ? Monsieur Touré m’a reçu une fois et nous en avons parlé.
Il dit lui-même que l’affaire est déjà devant la justice, alors attendons le verdict de la justice, pourquoi donc se précipite-t-il de parler… ? », a-t-il déclaré.