Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire des écoutes / Sarkozy : rebondissement après la nomination de Dupond-Moretti

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lendemain de la nomination de l’avocat Éric Dupont-Moretti au poste de ministre de la Justice, l’affaire des écoutes visant Nicolas Sarkozy a connu un rebondissement.

Le conseil de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron

En effet, le nouveau ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti, a retiré sa plainte et l’ordre des avocats a mis fin à son action en justice, concernant l’enquête préliminaire, qui a ciblé certains avocats dans l’affaire des « écoutes visant Nicolas Sarkozy ». 

Le nouveau garde des Sceaux avait déposé une plainte contre X pour « violation de l’intimité de la vie privée et du secret des correspondances », ainsi que pour « abus d’autorité », après la révélation d’investigations d’ampleur réalisées par le parquet national financier (PNF).

Ces investigations étaient réalisées dans le but d’identifier la personne qui aurait informé l’ancien président Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, sur le fait qu’ils étaient mis sur écoute dans une affaire de corruption.

Mort de George Floyd : Booba tacle Kylian Mbappé après son hommage à l’Afro-Américain

Dans un communiqué ce mardi 7 juillet 2020, le barreau de Paris a annoncé avoir « suspendu » son action en justice, s’agissant de cette même enquête préliminaire, en attendant les résultats pour le 15 septembre, de l’inspection générale demandée par l’ex-ministre de la justice Nicole Belloubet.