Durant ce premier trimestre de la nouvelle année, certains hommes ont choqué la communauté chrétienne en affirmant être des incarnations de celui qui sauvera le monde.
Au total, 4 hommes résidants dans 3 pays dans le monde se sont dévoilés en tant que ceux qui mettront fin à ce monde. Les voici :
Jésus Baoulé
Il s’est dévoilé en Côte d’Ivoire. Des vidéos de ce dernier ont fait le tour de la toile. Il a affirmé être capable de retirer des points du stock de bénédiction des hommes. Le Jésus Baoulé a finalement été interpellé par la Police de Côte d’Ivoire.
Jésus de France
Un homme portant de longs cheveux et une barbe, a affirmé être la réincarnation du Christ. Doté d’un certain charisme, l’homme est décrit comme ayant “la capacité par son attitude d’apaiser les femmes qui viennent le consulter comme thérapeute-magnétiseur”.
Grâce à son pouvoir de persuasion, il a réussi à avoir des relations intimes avec des femmes. Il a lui aussi été interpellé par la Police de France.
Prophète Dioula d’Abengourou
De son vrai nom El Hadj Abdouramane, il affirme être annoncé par la Bible et le Coran comme étant le Messie attendu par le monde entier.
El Hadj Abdouramane vient de la ville d’Abengourou où il est Imam. Né en 1950, il est le fondateur de la communauté islamique Mouhammadiyyatet depuis juillet 1990, il est établi à Abengourou.
Jésus de Vakpossito
Le Togo a aussi reçu la visite divine. A travers son compte Tik Tok, un beatmakeur togolais a affirmé être Jésus du quartier Vakpossito.
En réalité, c’était de l’ironie. Le beatmakeur est d’ailleurs très connu pour des mises en scène de ce genre. La vidéo a tout de même fait le tour de la toile.