L’affaire des nouveaux bus de la société SOTRAL continue par faire couler de l’encre.
En effet, vers la fin du mois de janvier, la société SOTRAL a mis en circulation ses nouveaux bus procurés à une valeur totale d’un milliard de FCFA.
Ce matin aux environs de 8h20, je tombe nez à nez avec ce nouveau bus ” flambant neuf ” de SOTRAL en panne au lieu dit Atigangome- Adidogome.
Le dimanche, 13 février, dans une émission de la télévision nationale, le conducteur du bus en question a indiqué qu’il n’y avait eu aucune panne le jour-là.
« Le 10 février j’ai été surpris d’être interpellé par mon chef qui me posais la question à savoir si j’ai eu une panne à mon grand étonnement.
J’ai dit que je n’avais pas eu de panne. Si j’ai eu une panne je dois vous appeler.
Et le chef me fait savoir que l’information est passée sur les réseaux sociaux que c’est comme ça j’ai eu une panne avec le nouveau bus et que les clients sont obligés de descendre et partir.
Pour moi, ça été une grande surprise. Il aurait pu s’approcher de moi pour avoir des informations fiables. Mais cela n’a pas été le cas », a expliqué Oudanou Mitré, le conducteur du bus.
Pour AVLA Folly Akakpo, Responsable parc et maintenance, « S’il y a une panne sur le réseau, on nous appelle. Donc on quitte directement pour régler la panne. Par rapport à la supposée panne de 10 février, on ne nous a pas appelé pour qu’on intervienne sur le réseau. Donc, l’information était fausse ».