Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire du policier trimbalé par un taxi : la sentence est tombée pour le conducteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les images d’un policier accroché à un taxi en circulation avaient dernièrement fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’étrange incident s’était produit à Abidjan en Côte d’Ivoire le 3 mai et avait suscité une grosse polémique.

L’agent trimbalé par le taximan était accroché à la voiture par le capot. Le chauffeur de l’engin, un certain Coulibaly Berna a été plus tard interpellé pour sa mauvaise conduite envers le policier.

Son sort est enfin scellé. Le tribunal l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme ; il doit en outre payer une amende de 500.000 Fcfa et 3 millions pour dommages et intérêts.

Une sentence qui ne satisfait pas tout le monde, rapporte Afrikbuzz. « C’est léger comme sanction », « il faut respecter l’autorité. L’autorité doit être aussi responsable », « c’est bon mais que la justice interdise aux forces de l’ordre de s’accrocher aux portent et coffres des véhicules au risque de mettre leur vie en danger. Ils peuvent simplement prendre le matricule et d’autres détails sur le mis en cause pour enquête et l’appréhender », peut-on lire.