Celle par qui ce scandale des 10 milliards qui défraie la chronique depuis quelques jours s’est enfin exprimée pour se défendre des accusations d’entorse à la déontologie journalistique.
Et c’est à L’Observateur que Mayeni Jones, la journaliste de la BBC, qui a provoqué une secousse tellurique au Sénégal en révélant « des malversations et pratiques de corruption dans le domaine du pétrole et du gaz » s’est confiée.
Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)

« J’ai enquêté pendant un an… », a-t-elle confié avant d’ajouter : « La Bbc a offert à plusieurs reprises l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé. »
Cette affirmation est confirmée par Demba Seydi, le coordonnateur de la coalition « Publiez ce que vous payez ». Du moins en ce qui concerne le maire de Guédiawaye.
Lire aussi : Togo : risque de pluies orageuses ce dimanche 9 juin
Invité du « Grand plateau » de la Sen TV, mardi, ce dernier a déclaré avoir accueilli l’équipe de la Bbc pour le reportage controversé. Avant de révéler : « Bbc a tenté par tous les moyens de joindre Aliou Sall (frère du président Macky Sall, ndlr), le ministère de l’Énergie d’alors et la société Petrosen sans succès. »
Il est à noter que cette affaire qui éclabousse directement le frère du président, celui-ci, compte porter plainte.