Affaire du scandale des 10 milliards de dollars au Sénégal : La journaliste de la BBC parle

Celle par qui ce scandale des 10 milliards qui défraie la chronique depuis quelques jours s’est enfin exprimée pour se défendre des accusations d’entorse à la déontologie journalistique.

Et c’est à L’Observateur que Mayeni Jones, la journaliste de la BBC, qui a provoqué une secousse tellurique au Sénégal en révélant “des malversations et pratiques de corruption dans le domaine du pétrole et du gaz” s’est confiée.

Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)

“J’ai enquêté pendant un an…”, a-t-elle confié avant d’ajouter : “La Bbc a offert à plusieurs reprises l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé.”

Cette affirmation est confirmée par Demba Seydi, le coordonnateur de la coalition “Publiez ce que vous payez”. Du moins en ce qui concerne le maire de Guédiawaye.

Lire aussi : Togo : risque de pluies orageuses ce dimanche 9 juin

Invité du “Grand plateau” de la Sen TV, mardi, ce dernier a déclaré avoir accueilli l’équipe de la Bbc pour le reportage controversé. Avant de révéler : “Bbc a tenté par tous les moyens de joindre Aliou Sall (frère du président Macky Sall, ndlr), le ministère de l’Énergie d’alors et la société Petrosen sans succès.”

Il est à noter que cette affaire qui éclabousse directement le frère du président, celui-ci, compte porter plainte.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Sery Dorcas : la grosse somme qu’a déboursée ce joueur ivoirien pour se mettre avec la starlette