Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Fecafoot : « Samuel Eto’o doit cesser de rêver en évitant de … »

Crédit Photo : Jeune Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Pr Jean Gatsi, enseignant de droit et doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang, n’est pas content de la dernière correspondance de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), au ministre des Sports et de l’éducation physique, notamment sur la nomination d’un nouvel entraîneur sur le banc de touche des Lions Indomptables.

Dans un post sur son compte Facebook, l’universitaire donne quelques précieux conseils au joueur à la retraite.


« Samuel Eto’o Fils doit cesser de rêver en évitant de contester les autorités légitimement établies. Il doit privilégier le dialogue avec le gouvernement et éviter le bras de fer. Sinon il court vers sa perte », a-t-il publié.


Le Pr Jean Gatsi, estime aussi qu’on ne peut pas contester les idées du prédisent de la République du Cameroun.

Les Anges

« Le Président Paul Biya est le seul Dieu sur terre au Cameroun. Les Ministres qu’il nomme sont des Anges. Contester Dieu ou les Anges est un péché mortel », poursuit-il.
Une sortie condamnée par plusieurs internautes camerounais. Pour ces derniers, l’enseignant de l’université de Dschang, n’est pas dans le sujet de cette affaire.

« On peut avoir passé 30 bonnes années sur les bancs d’une faculté et demeurer un parfait cancre. Voici notre cancre national, professeur titulaire en idiotie, professeur délégué auprès de la jeunesse pour neutraliser son intelligence.


Il fait partie de ceux qui ont enfoncé le Cameroun au plus profond de la boue où il se trouve, très bien rémunéré pour son travail de destruction des cerveaux », a réagi Gibson Mel.