Crédit photo : afrotribune

Affaire FIF / Patrice Motsepe : « Nous ne supportons aucun groupe »

Une visite à Abidjan dans le but de porter une information capitale sur le championnat panafricain inter scolaire. Le successeur d’Ahmad Ahmad prône l’unité au sein du football en particulier pour le foot ivoirien qui traverse un moment difficile à cause des élections à la FIF. Le président de l’instance africaine a délivré un message de paix et d’unité.

« Le message essentiel pour moi, est celui de l’unité. Nous soutenons l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois groupes et mon message est que ces groupes doivent se mettre ensemble. Nous ne supportons aucun groupe. Nous avons besoin que le football aille plus haut et aucun groupe n’y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c’est de rassembler tout le monde. 

C’est le message que nous allons passer au ministre des Sports. C’est le même message que nous allons partager avec M. le président de la République », a déclaré le président de la CAF après sa visite au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le Dr Patrice Motsepe et Gianni Infantino vont aussi se rendre au palais de la présidence de la République pour une audience avec le Chef de l’État, Alassane Ouattara. Ensuite, la délégation de la CAF sera reçue par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie sportive, Danho Paulin. 

Ce dernier a offert hier soir un dîner en l’honneur des hôtes de marque. Après la Côte d’Ivoire, l’agenda du président Patrice Motsepe prévoit un séjour en Sierra Leone et au Liberia.

Avec afrikmag.com

Plus d'articles
Coronavirus : vers une guerre froide entre la Chine et les Etats-Unis ?