Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire « Future Gate » : 1 an de prison requis contre les influenceurs

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le procès dans l’affaire de l’agence de voyage « Future Gate » et des influenceurs s’est enfin ouvert ce jeudi 9 juin au tribunal de Dar El-Beida à Alger.

En effet, le procès qui s’est ouvert au tribunal de Dar El-Beida a eu lieu enfin, après 3 reports consécutifs. Après que le juge a entendu tous les accusés, les propriétaires de l’agence Future Gate et les influenceurs, Numidia Lezoul, Rifka, Stanly, ainsi que les étudiants victimes, le procureur près le même tribunal a prononcé les réquisitoires contre les accusés.

Le procureur a requis 8 ans de prison ferme contre Oussama Rezaki, propriétaire de l’agence et 3 ans de prison ferme contre ses assistantes. Il a notamment requis 5 ans de prison ferme contre Seifeddine Rezaki, ainsi 3 ans de prison ferme contre l’ancienne parlementaire et mère de l’accusé, Souad Amara.

Le procureur a requis une année de prison ferme contre les trois influenceurs (Numidia Lezoul, Rifka et Stanly), ainsi que leur managers.

Il a également requis la fermeture de l’agence Future Gate et une interdiction d’exercer une activité commerciale contre Oussama et Seifeddine Rezaki.

Pour rappel, des influenceurs sur les réseaux sociaux et des responsables de « Future Gates », ont été placé sous mandat de dépôts le 20 janvier 2022 par le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Dar El-Beida.