Affaire Gana Gueye : un joueur sénégalais recadré par son club après avoir soutenu le Parisien

L’affaire Idrissa Gueye fait couler beaucoup d’encre, et pas qu’en France. Pour avoir apporté son soutien au milieu du PSG – “De tout coeur avec toi”, a-t-il écrit dans une story sur Instagram avant de l’effacer -, Nampalys Mendy a été rappelé à l’ordre par son club, Leicester.

“Le club a discuté avec Papy (Mendy) et de la potentielle interprétation de son message, qui a depuis été supprimé. Il n’avait pas l’intention d’offenser ou de suggérer qu’il partage une opinion en opposition à l’engagement de longue date du club en faveur de l’égalité et de l’inclusion.

Le Leicester City Football Club se tient aux côtés de la communauté LGBTQ + et est fier du travail entrepris ces dernières années pour créer un environnement sûr et inclusif”, a écrit le club anglais dans un communiqué.

Depuis son refus de porter un maillot au flocage arc-en-ciel, symbole de soutien à la communauté LGBT, Idrissa Gueye fait l’objet de vives critiques en France.

Mais il peut toutefois compter sur le soutien de ses coéquipiers en sélection. Sur Instagram, Abdou Diallo, qui évolue avec lui au PSG, a posté une photo d’Idrissa Gueye avec le message “On sait tous qui tu es!”. Ismaïla Sarr (Watford) a lui aussi publiquement soutenu le Sénégalais, avant de supprimer son message.

Avec Besoccer

Similaires