Lionel Messi fait régulièrement la Une de nombreux journaux du monde, pas pour ses exploits qui sont d’ailleurs remis en cause par de nombreux supporters mais pour son départ du club catalan et de celui qui sera probablement sa prochaine destination.
Un seul club est depuis pressenti pour l’Argentin et à mesure que le temps passe le feuilleton du départ de Leo se complexifie. Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Larporta a tenu à apporter quelques éclaircies en espérant démolir l’ambition affichée par les dirigeants du PSG quant à Messi. Selon lui, tout l’argent du monde ne pourra pas tenter Leo Messi. Lui qui a été ancien président du club semble bien connaître la pulga et espère pouvoir le garder pour collectionner encore beaucoup plus trophées.
« Lui donner de l’affection est très important. L’histoire d’amour entre Messi et Barcelone est l’une des plus belles histoires du football. Il doit être aimé. Il le mérite. Et il doit être valorisé avec une offre économique qui lui fait se sentir valorisé, mais il n’est pas dirigé par l’argent. Je le connais, j’ai de bonnes relations avec lui et beaucoup de respect ».
Et d’ajouter : « C’est un gagnant. Ce qu’il veut, c’est gagner à nouveau, avec Barcelone. Je vais tout faire pour le garder. Nos concurrents sont des clubs d’État, ils font des offres. Nous devons être clairs que l’argent ne garantit pas les titres, et pour Leo, c’est plus une question de gagner des titres que de gagner de l’argent », a-t-il déclaré à Sky Sport Italia.
Source : Orange.fr