Ce lundi, la police de Sao Paulo a estimé, après enquête, qu’il n’existe pas d’indices suffisants pour accuser Neymar d’avoir violé une jeune Brésilienne le 15 mai à Paris. Ce qui pourrait aboutir à un classement sans suite du dossier par la justice.
Lire aussi : Brésil : une sanglante mutinerie fait au moins 57 morts, 16 détenus décapités
Voici sans doute la première bonne nouvelle pour Neymar cet été. Lui qui revient de blessure, qui cherche ouvertement à quitter le PSG, lui dont l’image au Brésil s’est considérablement détériorée notamment en raison de l’accusation de viol dont il fait l’objet, a dû en effet accueillir avec satisfaction l’annonce faite ce lundi par le parquet de Sao Paulo. Celui-ci a révélé que la police brésilienne estime, après enquête, qu’il n’existe pas d’indices suffisants pour accuser l’attaquant auriverde d’avoir violé Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune Brésilienne, le 15 mai dans un hôtel parisien.
Alors que Neymar se disait innocent, affirmant que le rapport qu’il avait eu avec la jeune femme était consenti, la police considère effectivement qu’il n’existe pas d’éléments probants pour l’accuser d’avoir forcé Najila Trindade Mendes de Sousa à avoir une relation sexuelle.
Lire aussi : Putsch manqué au Burkina : les avocats de Diendéré plaident l’acquittement
L’enquête policière, première phase de la procédure, est donc terminée et doit être remise ce mardi au parquet, qui aura quinze jours pour décider d’une inculpation ou non, comme l’a expliqué à l’AFP une porte-parole du ministère public de Sao Paulo. Le parquet peut à présent demander le classement sans suite du dossier, l’inculpation de Neymar ou un complément d’enquête. La décision finale reviendra aux juges.
Avec L’Equipe