Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Affaire Pogba-Mbappé : Paul Pogba dévoile l’incroyable raison de son recours à un marabout

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affaire fait jaser et fait trembler le monde du football. Depuis la sortie lunaire de Mathias Pogba sur ses réseaux sociaux fin août, chaque rebondissement est scruté pour savoir jusqu’où cela va aller et notamment si toute cette triste histoire peut avoir des répercussions sur l’équipe de France.

Ce dimanche 04 septembre, France Info révèle ainsi le contenu de la deuxième audition de Paul Pogba, qui a déposé plainte le 16 juillet 2022 auprès du parquet de Turin.

Alors qu’une information judiciaire a été ouverte à Paris et confiée à deux juges d’instruction pour faire la lumière sur les extorsions dénoncées par le champion du monde, Paul Pogba est revenu durant cette deuxième audition sur un dossier lancé par Mathias Pogba qui fait peur au sein de l’équipe de France : son recours supposé aux services d’un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé.

Si le milieu de terrain de la Juve avait expliqué lors de sa première audition que “ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort” à l’attaquant du PSG, le champion du monde a balayé cette idée lors de son deuxième passage devant les enquêteurs.

Alors qu’il a toujours démenti cette histoire où apparaît le nom de Mbappé, Paul Pogba aurait expliqué avoir donné de l’argent “à un marabout pour une association humanitaire qui aide des enfants d’Afrique”. Et non pour jeter un sort à son coéquipier en équipe nationale. Pour étayer ses propos, l’ancien Mancunien précise qu’il aurait de quoi prouver ses dires.

Après avoir confié aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut qui lui reprochent de ne pas les avoir aidés financièrement, Paul Pogba chercherait aussi à dédouaner d’une certaine manière son frère aîné.

Si ce dernier s’est mis en scène pour annoncer des “révélations explosives” et ne cesse de répondre après chaque rebondissement sur cette rocambolesque affaire, le milieu de terrain aurait expliqué en août que Mathias ne fait pas ça de son plein gré. Comme le révèle France Info, Paul aurait glissé aux enquêteurs que son frère “agit sous la pression des racketteurs”, qui réclameraient une somme de 13 millions d’euros.

Avec Eurosport