Mais comment une telle fratrie, qui paraissait si unie, en est arrivée à mener une telle guerre interposée ? Le 27 août dernier, les Français ont pris connaissance des tensions qui opposent les frères Paul et Mathias Pogba depuis plusieurs semaines. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le jumeau de Florentin a indiqué qu’il allait bientôt faire des “révélations explosives” au sujet de son cadet.
Un discours qui n’a visiblement pas étonné le clan de Paul Pogba. “Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée”, ont déclaré les avocats du joueur de football.
Depuis, l’enquête avance et les policiers ont déjà procédé à quelques arrestations. Mathias Pogba, ainsi que quatre autres suspects ont été mis en examen et incarcérés. Et s’il a fait part d’une demande de libération, il semble que l’aîné de Paul Pogba ne sera pas libéré de suite. En effet, sa requête a été refusée, bien qu’il ne cesse de clamer son innocence.
Ce dimanche 9 octobre, nos confrères du Monde ont dévoilé une partie des confidences de Mathias Pogba au cours de son audition face aux policiers. “Je n’ai rien à voir avec l’extorsion”, a assuré l’intéressé, qui a rapidement fait le récit des événements qui se sont déroulés au cours de l’été. Il a alors admis avoir enregistré une vidéo menaçante à l’égard du joueur. “Nous avons décidé de faire réagir Paul en enregistrant cette vidéo afin qu’il règle son problème avec les personnes concernées (les escrocs)”.
Une vidéo alarmante pour Paul Pogba, qui a expressément décidé de couper les ponts avec son aîné. Une réaction incompréhensible pour Mathias. “À ce moment-là, je n’ai pas de nouvelles de lui, je me sens abandonné, ignoré. Je ne lui ai rien fait. Je n’ai pas de contact avec lui, je ne comprends pas son comportement”, a-t-il indiqué. Reste à savoir si cette fratrie pourra retrouver son entente d’antan après cette histoire…