La vidéo a choqué et continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de l’émission Faha Faha, Jimmy Danger a révélé comment il a fait chat noir (avoir des relations sexuelles avec une personne pendant son sommeil) à sa cousine, donc sans son consentement. “Elle a crié”, a-t-il déclaré.
Cette séquence, bande annonce de l’émission du 18 juin 2022, fait l’apologie du viol selon plusieurs réactions et rappelle l’affaire Yves de Mbella sur NCI.
Alors que la polémique gronde, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a réagi à travers un communiqué, recadrant la séquence de 30 secondes qui a réussi à soulever des organisations qui appellent à sanctionner l’acteur et la chaîne.

Selon la note, la HACA indique que la “bande annonce publiée a été extraite de son contexte de réalisation” et que Jimmy Danger répondait à la question de l’animateur sur le “rôle qu’il a refusé de jouer.” L’acteur a indiqué qu’il ne pouvait accepter ce rôle en raison de son “devoir d’éducation de la jeunesse”.
Le verdict est tombé : “Les propos tenus ne peuvent être considérés comme l’apologie d’un v*ol ou l’incitation au v*ol.” Jimmy Danger est donc tiré d’affaire tout comme la chaîne Ivoire Tv Music.
L’intégralité du communiqué ci-dessous :