Suite aux violents affrontements qui ont eu lieu à Dapaong hier jeudi 24 janvier 2019, et qui ont fait un mort selon plusieurs sources concordantes, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame n’a pas manqué ce vendredi de s’exprimer pour apporter la version officielle des faits.
En effet, plusieurs sources rapportaient que le décès du jeune conducteur de taxi-moto était lié à sa poursuite par des policiers dans la nuit du 23 au 24 janvier 2019. Ce qui a donc suscité la colère des autres conducteurs de taxi motos.
Des faits catégoriquement démentis par le Général Yark Damehame sur Victoire FM. « Ça n’a jamais été le cas », a-t-il dit ce vendredi au micro de radio Victoire Fm. « La rumeur est partie comme si le gars qui a chuté était poursuivi par les policiers. C’est absolument faux », a-t-il ajouté.
Si l’on en croit les propos du ministre Yark Damehame, le conducteur de moto a plutôt eu un accident mais n’en est pas décédé. « Il a été admis à l’hôpital pour des soins. Mais certains de ses collègues, persuadés de sa mort, s’en sont pris au commissariat de cette ville dans la matinée », a-t-il rapporté assurant sur le fait que le calme est revenu était déjà revenu.