Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Afghanistan : attaque près du ministère de la communication à Kaboul

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un groupe de kamikazes et d’hommes armés a lancé une attaque ce samedi près du ministère de la communication au centre de Kaboul. L’attentat intervient au lendemain du report pour une date ultérieure et inconnue d’une rencontre entre talibans et représentants du gouvernement afghan. La rencontre, initialement, était prévue ce weekend au Qatar.

Six personnes ont été blessées selon un premier bilan donné par un porte-parole du ministère de la Santé. « Aujourd’hui à 11 h 40 (07 h 10 GMT), trois kamikazes ont attaqué le bureau de poste du ministère de la Communication et des technologies de l’information. Une explosion a été entendue près du ministère de la Communication et des tirs sporadiques ont également été entendus dans la zone », affirme le ministère de l’intérieur afghan.

Des journalistes avaient auparavant entendu une forte explosion, et des tirs réguliers pendant au moins une heure. Les assaillants portaient des uniformes de la police et visaient un sanctuaire proche du bâtiment, a déclaré le général Sayed Mohammad Roshan Dil, chef de la police de Kaboul.

De nombreux employés étaient présents dans les locaux du ministère de la Communication puisque le samedi n’est pas un jour chômé en Afghanistan. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées du ministère et du quartier.

L’attaque a officiellement pris fin à 17h locale (12h 30 GMT). Elle a été menée par au moins cinq insurgés, selon les autorités afghanes. Un kamikaze s’est fait exploser et deux autres ont été abattus par la police. Il n’y a pas eu de revendication mais les talibans ont rejeté toute responsabilité dans l’attaque.