Le Togo et ses partenaires, notamment Bamboo Capital Partners et Moeda Seeds Bank, ont lancé ce lundi 25 mars 2019 en marge de l’Africa CEO Forum à Kigali (Rwanda), le Fonds d’impact baptisé ‘BLOC’.
L’objectif de ce fonds est de mobiliser 100 millions d’euros du secteur privé et du secteur public en vue de soutenir les entreprises utilisant les nouvelles technologies.
Lire aussi : Togo/La société « Les 3 M Sarl » recrute pour ces 2 postes
Pour les responsables de Bamboo Capital Partners, ce fonds aura des retombées positives sur les secteurs clés notamment la santé, l’énergie, l’éducation, la distribution de biens de grande consommation et l’inclusion financière.
« BLOC est le véhicule d’investissement idéal pour d’attirer les entreprises internationales les plus innovantes qui développent des solutions technologiques susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations du Togo et de toute l’Afrique », a souligné Madame Cina Lawson, ministre togolais des Postes et de l’Economie numérique.
Lire aussi : Togo/CEET : programme des interruptions de la fourniture du courant du 27 au 29 mars à Lomé et ses environs
Notons que le Fonds BLOC est la première du genre dans le monde.
BLOC has a target size of €100 million and has already received €10 million of first loss capital commitments from the Government of Togo and @moedaseeds . #impactinvesting #blendedfinance
Read more here: https://t.co/nL4r3yA6Zf— BambooCP (@bamboocp) 25 mars 2019