Le gouvernement togolais a adopté ce mercredi 17 avril 2019 au Conseil des ministres, un projet de loi relatif à l’adhésion du Togo à l’Accord portant établissement de la société financière dénommée « Africa finance corporation (AFC) », adopté le 28 mai 2007 à Lagos.
Cette société financière a pour vocation de stimuler la croissance économique et le développement industriel des pays africains, en mettant ensemble les banques, les institutions financières locales et les partenaires des secteurs public et privé pour concevoir, financer et réaliser des projets d’infrastructures.
Lire aussi : MARPOL : le Togo fait son entrée à l’annexe VI de la convention internationale
« L’adhésion à cet Accord permettra à notre pays d’élargir son groupe de partenaires financiers et donnera l’opportunité aux institutions financières nationales de bénéficier des facilités de prêts de la société en vue de contribuer au financement des projets prioritaires du Plan national de développement (PND) », a souligné le Conseil des ministres.
Rappelons que l’AFC a été créé dans le but de combler l’insuffisance d’investissement dans le secteur des infrastructures de développement en Afrique.