Un Teddy Riner parcourant les rues d’une ville africaine, arborant un fier sourire comme s’il n’avait jamais quitté le continent-mère de l’humanité.
C’est ainsi que débute la trame du tout nouveau clip estampillé Serge Beynaud, qui, à l’occasion s’est entouré de Sidiki Diabaté (Mali) et de la belle Shura (Cameroun).
Une collaboration aux teintes mi-jeune, mi-ténor avec un parfum de panafricanisme : on ne pouvait pas rêver mieux !
En réalité, le texte appelle à une renaissance des mentalités partant d’un constat que l’Afrique se construit maintenant : le titre est d’ailleurs évocateur.
Africa is now ! (L’Afrique, c’est maintenant, NDLR)
Un hymne à l’unicité et à la prise de conscience de nos potentialités, ‘nous sommes leaders par nos compétences, nous sommes leaders par nos performances’, est-on tenté de reprendre en chœur.
Même si les pas de danse de Teddy Riner sont encore un peu hésitants vers la fin du clip cela ne contraste pas moins avec les efforts qui sont faits çà et là par une jeunesse qui a compris très tôt que son avenir se joue maintenant, NOW !
En somme, une belle orchestration mêlant à la fois l’endiablé du décalé de la Côte d’Ivoire à la Kora mandingue du Mali avec un zeste de bikutsi Afro-Pop à peine perceptible.