.Africa, l’identité numérique africaine

Erreur de validité, le jubilé est terminéA l’instar des noms de domaine .Eu et .Us respectivement dédiés à l’Union européenne et aux Etats-Unis d’Amérique, le continent africain vient de se doter de son identité numérique : .Africa.

La Commission de l’Union africaine, présidée par la Sud-africaine Nkosazana Ndlamini-Zuma dont le mandat prend fin la semaine prochaine, a procédé à son lancement ce  vendredi 10 mars.

Ce nom de domaine sera disponible à partir du mois de juillet, mais les Africains qui souhaitent l’utiliser peuvent d’ores et déjà introduire une demande, a indiqué la présidente sortante, qui estime qu’il permettra aux Africains, notamment les entrepreneurs, d’être plus visibles sur internet.

Selon la Banque mondiale, 22% de la population d’Afrique subsaharienne a accès à internet soit un des taux les plus faibles au monde (moyenne mondiale de 44%). A travers ce lancement, l’Union africaine souhaite également augmenter ce taux de 10 % d’ici à l’année prochaine, dans le cadre d’un programme de développement de son économie numérique.

Les frais d’enregistrement du nom de domaine .Africa s’élèvent à 18 dollars (17 euros).

Plus d'articles
Miss Togo 2017 : Mlle ADOMAYAKPO Cornelia Dédévi Ayaba a ravi la couronne