Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Africa Power” : la domination des joueurs africains crée une grosse polémique en Espagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Encore une polémique dans le monde du football, et cette fois, le bad buzz vient d’Espagne.

En Une de son édition du jour ce lundi 27 juin, Marca a évoqué l'”Africa Power” du Real Madrid avec un montage illustrant Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Karim Benzema (internationaux français), David Alaba (international autrichien) et Antonio Rüdiger (international allemand) autour du continent africain.

“Ils se vantent d’avoir des racines africaines bien qu’ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent un chemin qui a été ouvert avec Eto’o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra”, ajoute le quotidien espagnol en légende.

Le quotidien souligne le changement de stratégie du club espagnol en termes de recrutement ces dernières années. “Le Real Madrid a trouvé une nouvelle “feuille de route” dans sa politique de transfert”, écrit Marca sur sa Une.

Un choix éditorial qui a ulcéré de nombreux internautes, des journalistes sportifs comme des anonymes. Certains n’ont pas manqué de rappeler la nationalité des six joueurs présentés en Une, quand d’autres ont directement accusé le journal de racisme.