> >

African Sky bientôt Planète Sky

Facebook
Twitter
WhatsApp

African Sky bientôt Planète SkyLa compagnie panafricaine African Sky (ASKY) a désormais de quoi se valoir davantage aux yeux de ses clients et partenaires.

Ce jeudi 15 octobre, a été officiellement remise à cette compagnie, la certification de la qualité et de la sécurité à bord de ses avions. Ceci par la distinction IOSA par l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien).

Cette distinction fait montre de la conformité d’ASKY aux standards internationaux. Elle peut, de ce fait, nouer tous types de partenariats avec n’importe quelle compagnie aérienne et ainsi desservir davantage de destinations de par le monde.

Le Colonel Gnama Latta, Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) au Togo rappelle ici les critères de cette distinction que sont « (…) en termes d’estimation de la sécurité, que l’État ait un taux minimal de sécurité de 50 %, ensuite, il faut réduire les accidents de piste, certifier l’aéroport et certifier nos compagnies. Le Togo a rempli ces quatre conditions et nous sommes appréciés de par le monde ».

Cette reconnaissance vient conforter le Togo dans ses efforts de modernisation de ses infrastructures aéroportuaires et lui garantit l’assurance d’un service de qualité à l’ouverture prochaine de la nouvelle aérogare.

Lancée en 2010 par M. Gervais Koffi Djondo, ASKY fait désormais partie des 28 compagnies africaines et des 400 de par le monde à jouir de cette distinction.

Joël Dagba