>

AFRIMA Awards 2022 : la liste des nominés dévoilée ; voici les 2 représentants du Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Comité exécutif international des All Africa Music Awards (AFRIMA), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (CUA), a publié ce mercredi 14 septembre la liste officielle des nominés pour l’édition 2022.

Un total de 9 067 candidatures soumises, le nombre le plus élevé jamais enregistré par les prix, depuis leur création. Le jury de l’AFRIMA a sélectionné un total de 382 candidatures dans 39 catégories, pour représenter les cinq régions d’Afrique, ainsi que dans la diaspora.

En tête des candidatures sur une base régionale cette année se trouve la région de l’Afrique de l’Ouest, avec 134 candidatures, soit 35 % ; tandis que la région de l’Afrique de l’Est suit de près avec 69 candidatures, soit 18 % ; la région de l’Afrique australe est en lice avec 68 candidatures, soit 17,8 %.

Le Togo est également représenté par la présence du mythique groupe Toofan et de Stephane Legar. Les fils du vent se retrouvent dans deux catégories avec leur chanson « Ona » : « Meilleur artiste, duo ou groupe en électro africain » et « Meilleur artiste, duo ou groupe utilisant la danse/chorégraphie africaine ».

Stéphane Gagba, plus connu sous le nom de Stéphane Legar, est un chanteur, danseur et mannequin israélo-togolais.

Il représente son pays d’origine dans la catégorie « Meilleure bande originale de film, série et documentaire » avec le film « Speed Llife » (From Sonic 2).

Retrouvez la liste complète ici : AFRIMA 2022 NOMINEES LIST

2021 © L-FRII MEDIA