L’Afrique est ancrée dans la culture et les traditions. Elle abrite différentes tribus, différentes cultures, coutumes et traditions. En outre, le continent est doté de paysages magnifiques que les gens du monde entier visitent.
Il offre aux touristes la possibilité d’expérimenter le mélange parfait de l’ancien et du moderne, du sauvage et de l’urbain, tout en explorant les différentes cultures magnifiques.
L’Afrique a une expérience différente à offrir à chaque touriste. Elle peut offrir une atmosphère sereine, relaxante et accueillante à ceux qui veulent simplement se détendre. Elle offre également une expérience intrigante pour les amateurs d’aventure. Quelle que soit l’expérience que vous recherchez, l’Afrique vous la garantit comme nulle autre.
Voici quelques endroits que vous devez visiter en Afrique :
Le lac Malawi
Situé à la frontière du Malawi, mais s’étendant également en Tanzanie et au Mozambique, le lac Malawi est l’une des plus grandes étendues d’eau d’Afrique. Une visite au parc national du lac Malawi, situé à l’extrémité sud du lac, donne accès à des points de vue où vous pouvez admirer le lac et prendre des photos.
Les chutes Victoria
Situées à la frontière de la Zambie et du Zimbabwe, les chutes Victoria sont une incroyable chute d’eau dans le fleuve Zambèze. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et font partie des sept merveilles naturelles du monde.
“Les chutes Victoria ont été nommées par David Livingstone, un explorateur, pour la reine Victoria, mais leur nom africain d’origine est Mosi-Oa- Tunya, qui signifie “fumée qui tonne”. Ce nom a été donné en référence aux immenses gerbes et grondements que la chute génère. Les touristes en quête d’aventure peuvent sauter à l’élastique depuis un pont dans la chute.
Le mont Kilimandjaro
Avec ses 5 895 mètres, le mont Kilimandjaro est le plus haut sommet d’Afrique. C’est la plus haute montagne autoportante du monde. Il est situé près de la frontière kenyane. De nombreuses personnes tentent de grimper jusqu’au sommet de la montagne.
Le canyon de la rivière du poisson
Le canyon de la rivière du poisson situé en Namibie est le deuxième plus grand canyon du monde après le Grand Canyon aux Etats-Unis. Il a une profondeur de 300 à 700 mètres et une longueur d’environ 160 km. La randonnée dans le canyon de la rivière du poisson est une expérience extraordinaire.
Le centre de conservation de Lekki
Le Centre de conservation de Lekki a été créé en 1990 par la Nigerian Conservation Foundation, NCF, et est devenu l’un des parcs naturels urbains les plus importants et les plus diversifiés d’Afrique en raison de sa grande richesse en espèces. La passerelle de la canopée du LCC, longue de 401 mètres, est une attraction scénique connue pour être la plus longue passerelle de la canopée en Afrique. Le Lekki Conservation Center possède également d’autres caractéristiques spéciales, notamment une cabane dans les arbres, un parc familial, une rotonde, des jeux au sol, des cabanes, des gazebos, et bien d’autres choses encore.