L’explosion d’un camion citerne en Afrique du Sud a tué plusieurs personnes dans un malheureux accident.
Samedi, le camion chargé de GPL (gaz de pétrole liquéfié) a explosé dans la ville de Boksburg, tuant au moins neuf personnes et en blessant 50 autres, selon les autorités.
Selon les secouristes, le toit du camion est entré en collision avec un pont bas, provoquant des flammes qui ont causé l’explosion.
Le Premier ministre de la province de Gauteng, Panyaza Lesufi, a présenté le dernier bilan des victimes lors d’une conférence de presse, mais a prévenu que les statistiques pourraient changer.
“Aujourd’hui est un jour triste. C’est un jour terrible pour notre province et pour notre pays. Et une fois encore, nous voulons exprimer nos sincères condoléances aux familles dévastées”, a déclaré M. Lesufi.
Par une triste ironie du sort, le Tambo Memorial Hospital, où certains des blessés ont été soignés, aurait été le destinataire du gaz provenant du camion-citerne.
Selon M. Lesufi, une partie de l’hôpital a subi de graves dommages et a été fermée en attendant qu’une enquête soit menée pour déterminer si l’ensemble de l’hôpital doit rester ouvert.
Le maire de la ville d’Ekurhuleni, Tania Campbell, est venue visiter le site de l’explosion avec d’autres representants de l’Etat.