Afrique du Sud / Covid-19 : Cyril Ramaphosa se met en quarantaine

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa s’est placé en quarantaine après avoir appris qu’un convive à un dîner de charité auquel il participait a été testé positif au coronavirus, a annoncé mercredi la présidence. “Le président Cyril Ramaphosa a débuté une période de quarantaine”, a déclaré son porte-parole, Tyrone Seale, dans un communiqué.

“Le président ne présente aucun symptôme à l’heure actuelle et, conformément aux recommandations sanitaires liées au Covid-19, se fera tester si des symptômes se manifestent”, a-t-il ajouté. Selon son bureau, le président avait assisté le samedi 24 octobre 2020 à un dîner pour lever des fonds à la Fondation Adopt-a-School. L’un des participants a été testé positif au coronavirus le mardi 27 octobre 2020.

Le président continuera d’assurer ses fonctions à distance, a indiqué la présidence. L’Afrique du Sud reste le pays le plus touché du continent, avec plus de 700.000 cas confirmés et près de 20.000 décès, même si l’on observe une chute des cas depuis juillet.

La semaine dernière, le ministre sud-africain de la santé Zweli Mkhize et sa femme avaient été mis en quarantaine à leur domicile après un dépistage positif. Avant lui, quatre autres ministres avaient annoncé avoir contracté le virus. Tous se sont rétablis. Le président sud-africain n’est pas le premier chef d’État à être en quarantaine dans la région. Le président du Botswana voisin, Mokgweetsi Masisi, s’est placé plusieurs fois en quarantaine depuis le début de pandémie dans le sud de l’Afrique en mars.

source : voaafrique.com

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Paris : 2 points clés sur le tête-à-tête entre Macron et Faure Gnassingbé