in

Afrique du Sud : le coronavirus “ferme” Mponeng, la plus profonde mine d’or du monde

La mine d’or la plus profonde du monde est celle de Mponeng. Située à environ 75 km (50 miles) au sud-ouest de Johannesburg, elle s’étend jusqu’à 4 km sous la surface de la terre.

La Zambie autorise la culture et la transformation du cannabis

Comme toutes les autres mines du pays, elle avait repris ses activités le mois dernier après avoir été fermée en mars dans le cadre d’un verrouillage national. Mais après que 164 cas de coronavirus y ont été détectés, toutes les opérations ont été interrompues.

Les opérations à la mine ont été “temporairement interrompues” pour achever la recherche des contacts et “assainir le lieu de travail”, a déclaré le groupe AngloGold Ashanti dans un communiqué.

D’après BBC, bien qu’elle fonctionnât à 50 % de sa capacité, certains travailleurs auraient mentionné leurs inquiétudes quant à leur sécurité.

La majorité des personnes qui se sont révélées positives ne présentaient aucun symptôme. Les propriétaires de la mine AngloGold Ashanti indiquent qu’elles ont toutes été mises en isolement.

Utilisé en cas de disparition des mineurs, le système de suivi électronique a permis de “localiser rapidement les contacts primaires ou proches” de ceux qui ont été testés positifs, ont fait savoir les propriétaires.

Après qu’un premier cas a été détecté, la semaine dernière, 650 travailleurs avaient été testés, selon l’entreprise. 

OMS : « Le monde ne manque ni d’outils, ni de sciences, ni de ressources pour se protéger », Tedros Ghebreysus

L’Afrique du Sud reste l’un des plus grands producteurs d’or au monde malgré des années de déclin relatif ; et le secteur est un des piliers de l’économie nationale.

Avec 21 343 cas et 407 décès, l’Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie en Afrique.



Olympique de Marseille : le club change de stratégie de management pour être plus compétitif

Saturne, le légendaire alligator du zoo de Moscou, est décédé à 84 ans ce week-end

Saturne, le légendaire alligator du zoo de Moscou, est décédé à 84 ans ce week-end