La Zambie autorise la culture et la transformation du cannabis

Le gouvernement zambien approuve la culture, la transformation et l’exportation de cannabis à des fins économiques et médicales.

La prochaine étape consistera à rédiger un projet de loi et à le soumettre à l’approbation du Parlement. Pour l’heure, aucune date n’est avancée pour son entrée en vigueur.

Face à la hausse des températures, le Qatar climatise ses rues

Dora Siliya, porte-parole du gouvernement, a confirmé lundi dans une déclaration que la décision avait été prise lors d’une réunion spéciale du cabinet le 4 décembre sans donner aucun autre détail sur les raisons de ce feu vert.

Les conditions de délivrance des autorisations nécessaires seront précisées plus tard par le ministère de la Santé.

La consommation et la possession de marijuana étaient jusque-là strictement interdites dans ce pays d’Afrique australe et passible de peines de prison.

Le cannabis à usage médical est aujourd’hui autorisé dans une trentaine de pays.

Le Lesotho, un petit royaume de 2,1 millions d’habitants enclavé au cœur de l’Afrique du Sud, est devenu en 2017 le premier pays africain à autoriser la culture du cannabis médicinal.

Nigeria : une nouvelle ‘usine à bébés’ démantelée

L’Afrique du Sud est allée plus loin un an plus tard en légalisant, sur décision de sa Cour constitutionnelle, la consommation de la marijuana à usage personnel pour les adultes.

Avec BBC Afrique

Plus d'articles
Togo / Musique : Masta Just en pleine cuisine, régale les fans (vidéo)