Afrique du Sud / Mort du footballeur Senzo Meyiwa : 5 arrestations dans l’enquête

« Je suis heureux d’annoncer qu’il y a eu une avancée majeure dans l’affaire du meurtre de Senzo Meyiwa. Les 5 premiers suspects ont été arrêtés entre 8 et 10 h ce matin [lundi 26 octobre] dans les provinces du Gauteng et du KwaZulu-Natal », a déclaré le ministre de la Police Bheki Cele. 

Senzo Meyiwa avait été abattu au domicile de sa petite amie à Johannesburg, il y a exactement 6 ans. Aujourd’hui, la police affirme avoir fait une avancée importante dans l’enquête.

Jusqu’à présent, la police n’avait pas réussi à trouver de suspects, ce qui avait suscité des accusations d’incompétence.

Une nouvelle unité chargée des affaires non résolues avait repris l’enquête en 2018 et rassemblé des preuves qui ont permis à la police d’effectuer ces premières arrestations 6 ans jour pour jour après le meurtre.

La police sud-africaine affirme détenir des preuves balistiques liant les suspects à l’arme du crime. 

Selon les proches soutiens du gardien des “Bafana Bafana” et du club de première division Orlando Pirates, dont la mort avait choqué le pays tout entier, le caractère pré-médité du meurtre serait désormais évident.

Par ailleurs, la présidence sud-africaine a félicité les progrès dans l’enquête.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Cour suprême des USA : Trump pourrait nommer une juge anti-avortement et mère de 7 enfants