Afrique du Sud : un mandat d’arrêt lancé contre le secrétaire général de l’ANC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les procureurs sud-africains ont émis ce lundi 9 novembre 2020, un mandat d’arrêt contre le secrétaire général de l’ANC, parti au pouvoir.

M. Ace Magashule est soupçonné par la justice « d’actes de corruption » dans un contrat public de 15 millions de dollars signé avec une société de désamiantage alors qu’il était gouverneur de la province de Free State.

Il est considéré à 61 ans comme l’un des hommes politiques les plus puissants du pays, une figure incontournable de l’ANC et un proche de l’ancien président Jacob Zuma.

« Je suis prêt à tout. Je n’ai rien fait de mal… Je suis un citoyen respectueux des lois », a déclaré Ace Magashule ce mardi devant les médias sud-africains. 

Le secrétaire général de l’ANC devrait tout de même comparaître ce vendredi devant la Haute Cour de Bloemfontein.

Ce mandat d’arrêt émis contre le secrétaire général s’inscrit à l’actif de la promesse du nouveau chef du pouvoir, Cyril Ramaphosa, de s’attaquer à la corruption dans le pays et de changer l’image de l’ANC qui a été écornée par 9 années de scandales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp