Le Guinéen Moussa Kaba, plus connu sous le nom de Grand P, vient d’être nommé parmi les 50 personnalités africaines par le média Artman Times. Il y figure aux côtés de grands noms de la scène africaine, comme Dangote, Tidjane Thiam, Aya Nakamura, Manu Dibango, pour ne citer que ceux-là.
Les arguments qui lui ont valu cette place, selon le média
À moins qu’un expert ou un spécialiste de la chose s’amuse à contredire nos recherches, la progéria est une maladie qui se caractérise par le vieillissement précoce d’un individu, apparaissant pendant sa jeunesse, causé par le fait que ses cellules se divisent beaucoup moins souvent que la normale.
C’est de cette pathologie, que souffre Moussa Kaba.
Pourtant il y a quelques années, Grand P était encore persona non grata chez bon nombre.
Personne n’aurait d’ailleurs parié le moindre sou sur lui.
Il fait aujourd’hui partie des stars africaines les plus suivies et les plus aimées.
À croire ce qui se dit incessamment sur la toile, il serait ce jeune coq qui éteint les feux de la chair d’Eudoxie Yao tout en donnant au quotidien de la plantureuse jeune femme, une évolution plaisante.
Celle-ci ne manque d’ailleurs pas de faire montre de ses précieux atours et de ses charmants attributs pour donner à son tour vie à la pierre la plus dure au grand ravissement du jeune homme qui se sent désormais plus qu’immortel.
Mais l’homme reste humble et joue la carte du sage.
L’on trouve en lui une raison d’espérer en cette vie quand on sait la vilaine manie qu’elle a de toujours se faire courtiser sans jamais dire oui ou non.
Dans ce classement, il est loin d’être cet outsider que certains cherchent à lui coller.
S’il y figure, c’est qu’il a bien d’arguments à faire valoir.
Et sans aucun doute, de solides arguments.
Le soleil luit pour tout le monde.
Notons que Artman Times est un média qui a pour coutume d’élire chaque année une personnalité Africaine.