Afrique-Hôtellerie : Marriott International conclut 3 nouveaux accords pour poursuivre son expansion en Afrique

Dans le cadre du Forum de l’Investissement Hôtelier Africain à Marrakech, Marriott International a annoncé la signature de trois nouveaux accords en Afrique du Nord et de l’Ouest, renforçant ainsi le souhait du Groupe à étendre sa présence sur le continent.

Ces nouveaux accords mettent en lumière le développement de Marriott International au Maroc et au Ghana, et marquent son implémentation au Liberia.

Organisé par Bench Events, le Forum de l’Investissement Hôtelier Africain réunit les pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest dans le but de développer leurs économies et de soutenir les investissements dans l’hôtellerie.

Le Forum de l’Investissement Hôtelier rassemble des dirigeants d’entreprises actifs sur les marchés internationaux et locaux, en stimulant les investissements dans les projets touristiques, les infrastructures, les loisirs et le développement hôtelier dans la région.

« L’ensemble des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest continuent de nous offrir d’immenses possibilités d’améliorer et de diversifier notre portefeuille sur le continent, » a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement Moyen-Orient et Afrique chez Marriott International.

« Ces trois nouveaux accords renforcent encore le fondement de notre développement qui résulte de notre présence de longue date en Afrique, de la confiance des propriétaires envers Marriott International et de notre portefeuille attrayant composé de diverses marques. »

Les trois nouveaux hôtels faisant l’objet des accords signés pendant le Forum de l’Investissement Hôtelier Africain sont The St. Regis Marrakech Resort (Maroc), Residence Inn by Marriott Accra Kotoka Airport (Ghana) et le Four Points by Sheraton Monrovia (Liberia).

Il est à préciser que d’ici 2023, Marriott International devrait compter 200 hôtels en Afrique, lui permettant ainsi de renforcer sa présence sur le continent. Les régions de l’Afrique du Nord et de l’Ouest jouent un rôle central dans la stratégie de croissance globale du Groupe sur le continent.

Plus d'articles
Algérie : la date pour élire le président par intérim connue