Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Afrique/Ligue des champions : les joueurs du FC Platinum obligés de se déplacer dans neuf taxis loués, pour cette raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Platinum équipe championne de Zimbabwé joue le dimanche 16 décembre son homologue du Congo Brazzaville l’AS Otoho pour les seizièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions.

FC Platinum, équipe championne de Zimbabwe

Les champions du Zimbabwe sont donc arrivés ce jeudi 13 décembre pour passer trois jours à s’acclimater aux températures élevées en Afrique centrale avant le match de dimanche au Stade Marien Ngauabi dans l’État d’Owando, à environ 450 km de la capitale Brazzaville.

Jusque-là, tout se déroule bien, sauf que le bus censé transporter les joueurs du FC Platinum à la séance d’entraînement disparaît à la dernière minute comme par enchantement.

Les joueurs du FC Platinum obligés de se déplacer en taxi

Les joueurs n’ont donc eu pour solution que de se déplacer dans les neuf taxis loués par l’équipe technique afin de parer au plus pressé.

Comme quoi, en Afrique, football rime encore avec rivalités et coups bas et mieux vaut prendre soi-même les dispositions techniques pour s’assurer de bonnes conditions d’encadrement et d’accueil en déplacement. Il ne faut surtout pas compter sur la réciprocité même si dans la pratique, c’est ce qui est l’idéal.