Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AfroBeat made in Naïja : Davido fait de grosses révélations aux fans

Crédit Photo : afrikmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Nigeria dicte sa loi en Afrique de l’Ouest pour ce genre musical assez particulier. Davido a été l’un des chefs de file de cette nouvelle mouvance qui a pris en otage la nouvelle génération.

Davido a travaillé dur pour faire la promotion de l’afroBeat made in Naïja. Ces efforts ont payé et la star nigériane se hisse au sommet de son art.

“Au fil du temps, nous avons travaillé dur, produit des hits, on a vraiment poussé la culture Naïja dans le monde occidental.

‘’Je me souviens, en 2015, quand j’ai signé en major pour la première fois, la musique africaine n’était pas vraiment acceptée en occident’’, a-t-il ajouté.

Je me souviens d’avoir été dans la pièce en leur disant : ‘’Yo, l’afrobeat sera bientôt en vogue. » Ils m’ont regardé comme si j’étais fou. Cinq ans plus tard, c’est devenu l’un des plus grands genres musicaux au monde’’.

‘’Pas seulement moi, mais mes collègues, même les autres artistes nigérians qui l’ont poussé avant moi, de D’Banj à 2Face en passant par P Square, avant que je n’entre en scène’’.

‘’Ma génération, nous faisons le travail maintenant. De la même manière dont les gens avant ma génération ont travaillé pour que nous prospérions comme ça.

‘’C’est de cette même façon que nous travaillons pour la prochaine génération, pour faire des choses encore plus grandes”.