Coupure symbolique du ruban

Selon le Directeur général de Total-Togo, Adrien Béchonnet, “Le Togo est un pays qui se développe sur le plan d’infrastructures et de croissance de la population. Les derniers rapports montrent que le Togo est sur un taux de croissance assez significatif de 5% et Total doit accompagner ce développement. ”

C’est afin de soutenir ce développement que, dans  l’après-midi du vendredi dernier, a été symboliquement coupé le ruban marquant l’ouverture de la nouvelle station service de Total Togo au quartier Agoè Zongo (banlieue périphérique de Lomé ). La cérémonie a été conduite par le Directeur général de Total Togo en présence des autorités traditionnelles, administratives et militaires ainsi que des clients de Total Togo.

Le choix de l’ouverture de cette nouvelle station-service dans ce quartier est stratégique pour Total Togo et vient pallier le manque et l’absence de station-service Total Togo dans le quartier. La société pétrolière entend par ce nouveau point de service être plus proche de ses clients de ce quartier périphérique de la capitale

« Agoè Zongo était effectivement une zone sans station-service sur laquelle on a fait un pari. Et en fait, on a réussi ce pari en ouvrant une station à Agoè Zongo le 15 décembre dernier et les mois de décembre et janvier sont fantastiques. Tous les clients sont venus. Ce qui montre bien notre ancrage non seulement au Togo mais dans la population. Nous sommes dans le cœur des togolais et les togolais croient en nos stations-services et viennent. Et ce sont des stations qui remportent beaucoup de succès », a assuré le Directeur Général de Total Togo.

L’ouverture de la nouvelle station vient en complément au projet sociétal de Total Togo et s’inscrit dans une démarche d’écoute des besoins des clients de la société. Elle est manifestée par la volonté des premiers responsables de la société pétrolière à accompagner le développement du Togo. “(…) Notre objectif, faire en sorte d’accompagner le développement de ce pays et la nécessité absolue d’avoir de l’énergie. C’est ce qu’il faut pour aller travailler au quotidien”, a confié le Directeur général de Total Togo.

Très prochainement, Total Togo prévoit d’ouvrir d’autres stations-services dans la capitale et à l’intérieur du pays. Selon Adrien Béchonnet le Directeur général de Total Togo : ” Les prochaines étapes pour le groupe et pour notre filiale au Togo sont très importantes parce que pour accompagner ce développement il faut créer deux nouvelles stations sur les axes principaux. Donc on a des statons sur la fin du contournement qui sont prévues et aussi des stations à l’intérieur du pays et donc sur cette nouvelle année vous allez voir six stations de plus qui vont arriver sur le Togo toujours à des endroits importants pour la population et pour accompagner le développement”

Ouverte sur la route nationale numéro 1, la nouvelle station Total Togo dispose de tous les services qu’on propose dans les stations services de Total Togo. Les clients y trouveront entre autres, d’une piste pour la vente de carburants et de lubrifiants, d’une grande boutique, d’une baie et d’une piste pour la vidange des moteurs et le lavage des voitures.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.