L’étau se resserre sur le joueur brésilien Dani Alves. Accusé d’agression sexuelle en Barcelone alors qu’il était dans une discothèque, le parquet espagnol a demandé ce vendredi le placement en détention provisoire du joueur.
“La procureur a demandé le placement en détention provisoire”, rapporte Rmcsport. C’est donc au juge de décider ou non de son incarcération préventive.
Convoqué ce vendredi matin du 20 janvier 2023 dans un commissariat de Barcelone, le footballeur avait été “placé en garde à vue” puis transféré vers le tribunal de Barcelone pour être présenté devant ce juge, a rapporté Rmcsport.
Il faut noter que Dani Alves nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. “J’aimerais tout d’abord démentir. J’étais là, dans cet endroit, je passais une bonne soirée avec d’autres personnes, mais sans envahir l’espace des autres”, a affirmé le joueur dans un message vidéo transmis à la chaîne espagnole Antena 3 et diffusé le 5 janvier.
Et d’ajouter : “Je ne sais pas qui est cette jeune femme, je ne la connais pas”.
Pour rappel, cette femme a déposé plainte le 2 janvier et accuse le joueur de 39 ans d’attouchements dans une discothèque de Barcelone, avait précisé la police régionale catalane.
Selon la presse locale, les faits présumés se seraient produits dans une célèbre boîte de nuit de la ville, dans la nuit du 30 au 31 décembre.
“Le 30, il est allé dîner avec ses amis, pour déconnecter un peu, il en avait bien besoin. Il est sorti danser et profiter de la musique comme il sait le faire. Et c’est tout. Il n’a rien fait de mal”, a affirmé pour sa part son épouse espagnole, Joana Sanz, dans une interview diffusée le 9 janvier sur la même chaîne, qualifiant cette information de “sans queue ni tête”.