Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Agrhymet : pour améliorer la sécurité alimentaire sous-régionale

Facebook
Twitter
WhatsApp
Traoré Sy Martial, Chef division sécurité et accès aux marchés AGRHYMET/CILSS
Traoré Sy Martial, Chef division sécurité et accès aux marchés AGRHYMET/CILSS

Le Système régional intégré d’informations agricoles de la CEDEAO (AGRHYMET/CILSS), sous la houlette du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique a organisé ce lundi 27 juin à Lomé, un atelier national de la cartographie des zones de moyens d’existence du Togo.

Cet atelier de cinq jours (du 27 juin au 1er juillet), va permettre aux participants de converger leurs idées pour la réalisation du projet  ‘’ECOAGRIS’’, un projet conçu pour répondre à des questions spécifiques sur la sécurité alimentaire et des moyens d’existence, d’une façon fiable et rapide.

Pour Traoré Sy Martial, Chef division sécurité et accès aux marchés AGRHYMET/CILSS, la zone de moyens d’existence est une région géographique dont les habitants ont des options identiques pour accéder à la nourriture et leur revenu. Il s’agira de comprendre à travers une structure analytique la description de la façon dont les gens survivent, et comment fonctionne leur économie alimentaire. Ceci pour trouver une solution aux problèmes de sécurité alimentaire dans les pays membres de la CEDEAO.

Rappelons que le projet ‘’ECOAGRIS’’ est une initiative de la CEDEAO, pilotée par la structure AGRHYMET/CILSS.