Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agriculture : le Togolais Gilbert Houngbo veut empêcher une crise alimentaire pendant la pandémie du Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

La maladie du Covid-19 sévit de par le monde et les Etats, Institutions, Organismes internationaux de divers secteurs d’activités apportent leurs aides aux populations.

Togo / Coronavirus : Dokita, le nouveau chatbot mis en place pour accompagner les populations

Pour soutenir les populations rurales pauvres et vulnérables qui sont la plupart des agriculteurs, le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) avance 40 millions de dollars US sur les 200 millions de dollars US qu’il a prévus pour un mécanisme de relance du secteur agricole, en attendant la mobilisation des ressources complémentaires.

Gilbert Houngbo, Président du FIDA, a vite compris qu’il faut voler au secours des agriculteurs afin de pouvoir échapper à une crise alimentaire. Selon le Président du Fonds « cette pandémie met à mal les progrès accomplis ces dernières années en matière de lutte contre la pauvreté ». « Nous devons agir dès maintenant pour éviter une crise alimentaire », préconise-t-il.

Togo / Coronavirus : plus de 2 milliards de FCFA distribués par ‘’Novissi’’ en 5 jours

Vu la densité des demandes à l’endroit de ce mécanisme, le FIDA sollicite fortement les Etats et les donateurs à agir afin de faire fonctionner ce mécanisme de relance à partir du 4 mai prochain. Les gouvernements de plus de 65 pays ont déjà introduit une requête d’aide au Fonds pour pouvoir affronter les conséquences de la maladie du Covid-19.