Le jeune entrepreneur togolais Joachim Hodabalo Akatito fait partie de la sélection des 15 jeunes de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui participent à la session de formation d’agro-entrepreneurs africains qui se tient présentement dans la capitale sud-coréenne, Séoul.

BAD Agrobusiness le Togolais Joachim Akatito parmi les jeunes sélectionnés pour un programme de la BAD
Joachim Hodabalo Akatito

L’objectif de cette formation est de s’inspirer de l’exemple coréen, un modèle de réussite en matière d’agriculture. En effet, la Corée du Sud a réussi à transformer en une génération son agriculture en la rendant très performante.



Cette formation, s’alignant sur l’axe « Nourrir l’Afrique » des High Five de la BAD, consiste à la formation de ces jeunes startuppers sur les différents outils à la base de ce succès, passe par les visites des entreprises agroalimentaires, l’apprentissage sur leurs technologies, ou encore l’étude du rôle de l’Etat dans ce processus de transformation.

Ceci dans le but d’améliorer la productivité de l’agriculture africaine et d’assurer la stabilité des approvisionnements en nourriture sur le continent.

Joachim Hodabalo Akatito est le promoteur de BEKAK Group, une startup agroalimentaire spécialisée dans la fabrication de concentrés de tomates bio et de confitures à base d’ananas et de mangue.

Financé par le Fonds de coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC), ce programme est le fruit d’une collaboration entre la Banque Africaine de Développement et la République Coréenne. Il se tient du 14 au 24 janvier 2019.

Avec TogoFirst

Miss Togo 2019